Confiture de Prunes et Basilic Cannelle
Poids net : 250g
Ingrédients : Prunes**, sucre de canne non raffiné *et fleur de basilic cannelle**.
Allergènes : Peut contenir des traces de fruits à coques, d’arachide, d'oeuf, de sésame et de lactose.
Conservation : Se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Une fois ouverte, à conserver auréfrégérateur.
**produit issus d'une agriculture respectueuse et responsable en permaculture
* Produits issus de l'agriculture biologique

- Sans Sucres Raffinés
-
75 % de fruits à cru, taux de fruits augmenté après cuisson
- Alliance de tradition et de modernité avec une cuisson au cuivre et une maitrise du degré Brix au réfractomètre.
Notes & Accords
Sous sa robe pourpre se cache une symphonie de saveurs où la prune dévoile toute sa sensualité. À la fois ronde et délicatement acidulée, elle révèle à la cuisson des notes caramélisées, douces et envoûtantes.
Le basilic cannelle, quant à lui, insuffle à cette création un souffle chaud et floral. Son arôme puissant, à la fois frais et épicé, enlace la prune dans une danse aromatique où s’entremêlent douceur, caractère et élégance.
Elle sublime les pâtisseries les plus simples : glissée dans une crème montée, entre deux couches de génoise moelleuse, ou en touche finale sur un dessert fruité.
Côté salé, elle se marie merveilleusement bien aux fromages à pâte affinée — camembert ou roquefort — dont elle adoucit la force, ou encore en marinade pour des viandes rouges grillées, où elle apporte rondeur et profondeur.
Enfin, les esprits curieux oseront la glisser dans un cocktail : un kir revisité, un crémant parfumé ou un gin aux accents botaniques… une invitation au voyage des sens.
Vertus & Bienfaits
La prune est excellente pour la digestion, grâce à sa teneur naturelle en fibres et en sorbitol, elle régule le transit en douceur. C’est aussi une source d’énergie naturelle, elle apporte des sucres lents et rapides utiles au petit-déjeuner ou en collation.
Le basilic cannelle quant a lui, est tonifiant et apaisant à la fois, il favorise la détente mentale et soutient la concentration.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. »