Confiture Abricot, marjolaine et zestes de citron
Poids net : 250g
Ingrédients : Abricots**, sucre de canne complet*, miel de fleur d'oranger, zestes et jus de citron**, marjolaine** et pectine d’agrumes naturelle.
Allergènes : Peut contenir des traces de fruits à coques, d’arachide et de lactose.
Conservation : Se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Une fois ouverte, à conserver au réfrégérateur.
**produit issus d'une agriculture respectueuse et responsable en permaculture
* Produits issus de l'agriculture biologique

- Sans Sucres Raffinés
-
75 % de fruits à cru, taux de fruits augmenté après cuisson
- Alliance de tradition et de modernité avec une cuisson au cuivre et une maitrise du degré Brix au réfractomètre.
Notes & Accords
Une confiture où la douceur solaire de l’abricot rencontre la fraîcheur aromatique de la marjolaine et l’éclat du citron.
Polyvalente par nature, cette confiture s’invite aussi bien sur les tables sucrées que salées. Sur une tranche de pain de campagne grillée, à peine beurrée, elle révèle toute sa gourmandise. Les audacieux la glisseront dans un gâteau à la vanille, pour y faire danser l’acidulé de l’abricot et la fraîcheur du citron.
Côté salé, elle s’impose avec élégance : en base d’une vinaigrette pour un tartare ou en glaçage délicat sur un filet de saumon ou de thon.
Mais c’est avec le fromage que son langage devient un parfait contrepoint. Les notes acidulées de l’abricot s’accordent particulièrement bien avec les pâtes pressées dures, mole ou sèche, tandis que la marjolaine enveloppe le tout d’une douceur herbacée relevée par la pointe citronnée.
Vertus & Bienfaits
En plus de ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, apaisantes et digestives, la marjolaine se prête aussi parfaitement à une utilisation sous forme d’huile essentielle ou d’hydrolat — une eau florale obtenue par la distillation délicate de la plante.